Une collection engagée pour les plus démunis

A travers le lancement d’une nouvelle collection de joaillerie MESSIKA CARE(S), Messika s’engage pour aider la population libanaise dans un pays ravagé par les multiples crises.

Messika Care

Messika se mobilise pour la population libanaise

Le Liban a subi de multiples chocs ces dernières années, allant de l'impact de la crise syrienne aux crises financières et économiques, l'explosion du port de Beyrouth, la Covid... à tel point que la Banque Mondiale considère la crise actuelle au Liban comme « l’un des dix, voire des trois effondrements économiques les plus graves que le monde ait connus depuis les années 1850 ». (banquemondiale.org)

Près de 78% de la population libanaise vit désormais sous le seuil de pauvreté et 1,9 millions de libanais auraient besoin d’une aide selon Le Plan d’Intervention Urgence Liban 2021 (OCHA). L'inflation a atteint 229% entre février 2021 et février 2022. Dans le même temps, onze ans après le début de la crise syrienne, le gouvernement libanais estime qu'il accueille plus de 1,5 million de réfugiés syriens, ce qui en fait le pays comptant le plus grand nombre de réfugiés par habitant au monde. Parmi ces communautés, les femmes et les enfants sont les plus touchés. Il y a donc urgence à faire savoir et à aider !

La fondation Valérie Messika

C’est donc via sa Fondation créé en 2021 et le lancement d’une collection de joaillerie solidaire, que Valérie Messika a décidé d’aider à son échelle les jeunes filles et femmes, libanaises et réfugiées, en mettant à leur disposition tous les mois des kits d’hygiène de première nécessité.

Depuis toujours, la place de la femme dans la société, son indépendance est au cœur de sa réflexion, le moteur de sa créativité.
« En tant qu’entrepreneure, en tant que maman je sais combien cette place n’est jamais totalement acquise. Les déterminismes sont encore forts et les préjugés malheureusement nombreux. En lançant cette fondation, il y a un an, j’ai souhaité m’engager plus loin et agir plus concrètement. En aidant sur le terrain les femmes les plus démunies, en plaçant l’éducation des jeunes filles comme facteur clé d’émancipation, nous aidons à construire une société plus juste, dans laquelle filles et garçons peuvent imaginer plus sereinement, sans limite leur avenir. » Valérie Messika

Messika Care
Notre sélection
  1. Bracelet Femme Or Rose Diamant Bracelet Messika CARE(S) 12074-PG
    Bracelet Messika CARE(S)
    Bracelet Diamant Or Rose
    Découvrir
  2. Bracelet Femme Or Blanc Diamant Bracelet Messika CARE(S) Pavé 12075-WG
    Bracelet Messika CARE(S) Pavé
    Bracelet Diamant Or Blanc
    Découvrir
  3. Collier Femme Or Rose Diamant Collier Messika CARE(S) Pavé 12073-PG
    Collier Messika CARE(S) Pavé
    Collier Diamant Or Rose
    Découvrir
  4. Bracelet Femme Yellow Gold Diamant Bracelet Messika CARE(S) Enfant 12500-YG
    Bracelet Messika CARE(S) Enfant
    Bracelet Diamant Yellow Gold
    Découvrir

Un bijou précieux à plus d'un titre

Pour chaque bijou acheté, 100€ sont reversés via la Fondation Valérie Messika à l’ONG CARE.

En proposant un bijou de partage, et en reversant une part significative du produit des ventes, la Fondation Valérie Messika finance un programme de soutien aux femmes et jeunes filles réfugiées en mettant à leur disposition tous les mois un kit d’hygiène de première nécessité. « Aidons donc ces femmes et jeunes filles déjà en grande détresse à ce que la précarité hygiénique et plus particulièrement la précarité menstruelle ne soit pas un facteur aggravant de leur situation ! » Valérie Messika.

A retrouver en exclusivité dans les boutiques Messika et sur notre site internet officiel messika.com !

Messika Care