Wild Moon
6 juin 2019
Un esprit bohème chic
Wild Moon

Valérie Messika imagine ses bijoux diamants de Joaillerie et de Haute-Joaillerie comme des vêtements de Haute-Couture. Inspiré par une femme pour les femmes, chaque modèle est conçu en pensant autant à sa structure qu’à l’effet qu’il produira une fois en mouvement sur le corps. Au-delà du bijou diamant, c’est toute une attitude qu’adopte la femme en portant une création Messika : celle d’une femme forte, libre, aventurière et qui ose.

This is M

Les Boucles d’Oreilles diamant Wild Moon, Born To Be Wild

Dans un esprit bohème chic, la créatrice revisite la forme du croissant de lune avec une parure diamant féminine à porter au creux du décolleté. Dans une danse moderne, l’inclinaison des diamants marquise et poire se modifie au fur et à mesure que se dessine le croissant de lune. Deux lignes de diamants en parfaite suspension grâce à la technique des fils couteaux. Chaque diamant, isolé l’un de l’autre, semble flotter. Cette paire de boucles d’oreilles est composée de 18 diamants taille marquise de 0,11ct chacune, 18 diamants taille poire de 0,10ct chacune et un total de 74 diamants taille brillant pour un poids total de 0,16ct.

Un savoir-faire exceptionnel

Véritable fil conducteur des parures Born to be Wild, la sensation de plumage est renforcée par la technicité du serti plume, signature de la Maison. Certains diamants tailles poire et marquise sont soulignés par un travail de demi-entourage de diamants taille brillant. La pierre est ainsi prolongée, la perspective et le volume renforcés. Cette technique d’empierrage permet également de donner du volume à la pièce puisque la pierre de centre est sertie un niveau au-dessus de son entourage.

Découvrir la fiche produit