24h confinées avec...
7 mai 2020
Valérie Messika
24h confinées avec...

En cette période si particulière, Valérie Messika nous accorde un peu de son temps pour partager avec nous sa routine quotidienne.

This is M

Le confinement en famille
V.M : « Je suis actuellement dans ma maison de campagne avec mon mari et mes deux filles, ainsi que ma belle-sœur et sa famille. Je suis si bien entourée ! Je reste évidemment très proche du reste de ma famille et les contacte chaque jour afin de prendre des nouvelles. Le fait d'être ici me permet de me ressourcer car nous avons un grand jardin et les enfants peuvent profiter de l'extérieur.»

Mon bureau à domicile
V.M : « La lumière est une obsession pour moi. Elle me vient mon enfance lorsque j’observais mon père a la recherche de lumière pour admirer les diamants dans lesquels il y a tellement de reflets… Je suppose que mes yeux ont été habitués à cette lumière spéciale. Mon bureau est donc très lumineux tout comme ma maison de campagne. C'est dans cet espace que je me sens le plus à l'aise. Tous les murs ont une fenêtre, ce qui me donne l'impression d'être à l'extérieur et à l'intérieur à la fois. »

Nouvelle routine
Il est vraiment important de s'en tenir à une routine, de ne pas perdre le fil. Pour ma part, nous nous réveillons chaque matin vers 8 heures et nous réunissons tous ensemble pour prendre le petit déjeuner. Ensuite, j'en profite pour contacter mes proches et ma famille. Dans ces circonstances, j'ai l'impression qu'il est encore plus important de se voir, même si c'est à travers un écran. Je termine ma matinée sur l'enseignement à domicile avec mes deux filles pour qu'elles puissent profiter du plein air l'après-midi. Mon après-midi est consacré au travail. J’élabore une to do list que je me fixe chaque jour. Puis, en fin d'après-midi, j'en profite pour faire une séance de sport et aussi pour me détendre en famille. »