Journées de la Haute Joaillerie
13 juillet 2020
Paris
Journées de la Haute Joaillerie

Valérie Messika vous présente ses dernières créations de Haute Joaillerie. Des bijoux diamant uniques et spectaculaires réalisés au sein de l’Atelier Messika. Diamants de couleur et designs inédits sont au rendez-vous...

Événement

Voltige est une collection de Haute Joaillerie à part, créée dans un moment hors du temps. Réflexion presque philosophique sur un retour à l’essentiel, sur un instant de grâce. Collection de Haute Joaillerie vertigineuse, Voltige allie prouesses techniques et diamant d’exception pour un résultat sensationnel. Exploratrice du vide, funambule de l’invisible, Valérie Messika transforme la Haute Joaillerie en sculpture, l’artisan se mue en artiste.

Mouvement, équilibre et déséquilibre, symétrie et dissymétrie sont les mots clés d’une œuvre qui n’a d’autre but que de sublimer la reine des gemmes. Comment apporter de la légèreté à cette pierre éternelle jusqu’à ce jour emprisonnée dans sa lourde symbolique ? Se refusant cette année aux somptueuses parures et autres plastrons, la créatrice allège l’écriture de la Haute Joaillerie. Elle imagine avec « Voltige » des associations boucles d’oreilles diamant - bagues diamant inattendues. Redéfinissant le genre, les diamants quittent leur tenue d’apparat pour exécuter des duos de danseurs aériens.

De simple détail élégant, la boucle d’oreille diamant s’est élevée ces trois dernières années au rang d’accessoire fétiche de Valérie Messika. Entre sculpture et composante à part entière d’un look murement réfléchi, la boucle tend à solliciter autant d’attention que les vêtements qu’elle sublime. Oversize, graphiques, catchy... Véritables pièces maîtresses, les boucles d’oreilles diamant Messika prennent encore plus de hauteur dans cette collection Haute Joaillerie vertigineuse.