Once Upon A Time
1 mars 2018
Baselworld 2018
Once Upon A Time

« Il n’est de meilleurs moments dans la vie d’une maman que celui de la lecture du soir. C’est l’occasion de se replonger, adulte, dans ces contes de fées, mondes imaginaires où merveilleux et magie créent l’enchantement.

Tout en mêlant mon amour du diamant à ma passion pour la mode, je réécris à mon tour les contes qui jadis m’enchantaient dans une version très couture. Les princesses d’antan prennent des allures quasi futuristes lorsqu’elles sont incarnées par le top
model Sasha Pivovarova. Icone de mode au visage fort et au tempérament de feu, elle représente à la perfection mon héroïne des temps modernes. Derrière l’objectif de la célèbre Katja Rawles, la Haute Joaillerie de luxe Messika prend des allures punk-rock, résolument dans l’air du temps. Avec ce duo de choc, je réinterprète l’histoire de ces contes d’antan dans une version ultra contemporaine au style avant gardiste inspiré des tendances des défilés. »

Valérie Messika

This is M

The Little Mermaid

Inspirée par le monde qui l’entoure, Valérie Messika voit dans le monde aquatique un moyen d’exprimer son art. Tout en volupté, mouvement et légèreté, elle imagine 5 parures Haute Joaillerie agencées autour de la taille émeraude. Si cette dernière est souvent considérée comme une pierre statutaire et froide, la créatrice la détourne de sa représentation première pour en faire l’objet des plus beaux ballets aquatiques, où elle ondule avec grâce. Par nature solide, elle devient ici liquide, étincelante. Illustrant cet environnement aquatique en mouvement, la créatrice rend hommage à la petite sirène, cette héroïne qui, par amour pour le prince, rend sa précieuse immortalité.

Voir la collection Haute Joaillerie

The Snow Queen

Valérie Messika nous emporte au cœur d’un tourbillon de glace avec 6 nouvelles parures Haute Joaillerie inspirées de l’environnement puissant de la Reine des Neiges. La poire, traditionnellement ronde et gourmande, se pare de force et puissance pour rendre hommage à l’héroïne de glace. Le jeune fille use de bravoure et de vaillance pour libérer son ami des mains gelées de la reine polaire et hypnotique. Jouée en accumulation dans de délicieux mouvements reflétant de plus puissants mistrals, la poire revêt son manteau de givre et donne naissance à des œuvres d’art haute joaillières.

Voir la collection Haute Joaillerie

The Arabian Nights

Valérie Messika nous promet un voyage au cœur des mille et une nuits avec six parures Haute Joaillerie aux tonalités orientalisées. Elle s’amuse avec les différentes tailles de pierres qui, jouées en accumulation, rappellent les plus beaux ciels étoilés. Dans ce monde imaginaire, où la lumière domine, le diamant, scintillant, illumine la peau des femmes. Sautoirs, choker, mono boucles d'oreilles diamants et autres néoportés, Valérie Messika s’inspire de la malice de Shéhérazade, cette conteuse imaginaire d’antan, pour créer des bijoux diamants toujours plus ludiques et désirables.

Voir la collection Haute Joaillerie

This is M

The Bright Falcon

Dans ce monde merveilleux de chaleur et de désir, Valérie Messika dessine 5 parures Haute Joaillerie de feu à la technicité et au savoir-faire exceptionnels. Jouant les différentes couleurs et tailles de pierres, usant du serti plume, concept de demi serti savamment développé dans les ateliers de la Maison, abusant de souplesse et d’ergonomie, les 17 bijoux diamants de cette collection Haute Joaillerie rendent hommage à la véhémence de l’héroïne de ce conte magique.

Voir la collection Haute Joaillerie

Once Upon A Time