
Pour le lancement de sa nouvelle campagne avec la Maison de Joaillerie et Haute Joaillerie Messika, Kendall Jenner nous raconte comment est née cette collaboration.
This is M

Vous êtes l’une des personnalités les plus en vogue dans l’univers de la mode. Comment choisissez-vous les marques avec lesquelles vous collaborez ?
KENDALL JENNER (KJ) : Ma styliste, Dani Michelle, est très douée pour me faire découvrir de nouvelles marques, mais j’adore également en trouver en ligne dès que j’en ai le temps. Il existe beaucoup de designers géniaux et talentueux. J’essaie de les soutenir et de porter de nouvelles pièces aussi souvent que possible.
Valérie Messika est une pionnière dans son secteur. Elle possède un véritable pouvoir d’influence grâce à sa vision des diamants, à porter au quotidien. Est-ce l’une des raisons pour lesquelles vous souhaitiez travailler avec elle ?
KJ : J’adore les pièces emblématiques que Messika propose, comme les bijoux diamant Move, Glam’Azone, My Twin et j’admire la Maison depuis longtemps. L’idée de m’associer et de travailler avec Messika m’a tout de suite séduite, d’autant que nos sensibilités esthétiques sont très similaires

La signature de Messika est le diamant en mouvement, qui peut être porté tous les jours. Quelle pièce Messika vous accompagne au quotidien ?
KJ : La bague que je porte le plus est la Glam’Azone double pavée, avec sa chaîne amovible. Elle existe aussi en version non pavée et se porte au quotidien seule ou en accumulation. La collection Glam’Azone illustre la vision de Valérie Messika sur la femme libre, forte, triomphante et radieuse, telles les héroïnes de la mythologie antique. Ce sont des créations modernes, glamour et légères.
Quelle est l’occasion idéale pour porter ces pièces ?
KJ : Les bijoux diamant Messika se portent à toutes les occasions, j’aime les accessoiriser avec mes looks. Que je fasse du sport ou que je sois avec des amis, je porte toujours au moins une ou deux pièces.

Considérez-vous que les bijoux viennent compléter votre tenue ? Comment portez-vous les diamants au quotidien ?
KJ : J’adore compléter mes tenues avec de la joaillerie ! Je choisis généralement quelques bagues ou une jolie paire de boucles d’oreilles en diamant pour finaliser presque tous mes looks. J’aime alterner entre l’or blanc et l’or jaune en fonction de la tenue et du jour.
Quelles tendances en matière de bijoux vous ont le plus marquée ces dernières années ?
KJ : J’adore les créoles. J’ai toujours trouvé qu’elles complétaient à merveille n’importe quelle tenue. J’ai par exemple la chance d’avoir les créoles Move XXL Messika, que j’adore porter. Sinon, j’aime particulièrement porter une bague et un collier diamant délicat, cela fonctionne toujours.
This is M

Quelles sont les pièces que vous aimez accumuler ? Et comment préférez-vous les porter: autour de votre cou, sur vos oreilles, autour de votre poignet ou de vos doigts ?
KJ : Si je dois accumuler plusieurs bijoux, j’aime généralement porter une multitude de bagues ou de boucles d’oreilles. J’aime superposer les boucles d’oreilles pour pimenter un look. Ajouter un collier au design fort est toujours une bonne idée.
Comment décririez-vous Messika en trois mots ?
KJ : Fort, intemporel, cool.

Selon vous, à quelles femmes s’adressent les pièces de Messika ?
KJ : Messika s’adresse à toutes les femmes et propose des bijoux en diamant pour tous les styles. Que vous recherchiez des pièces majestueuses, ou plus classiques, naturelles et élégantes, ou bien quelque chose d’audacieux, tout est possible.