19 mai 2025
Une nouvelle signature joaillière
Un éclat inédit
Pour ses 20 ans, Messika révèle un nouveau chapitre. L’iconique motif Move se pare d’or ciselé. Texturé, le métal reflète une nouvelle lumière et sublime les collections Move Noa et Move Classique .
Expressif, l’or ciselé insuffle aux créations une allure vivante et unique, où or et diamants dialoguent au rythme des reflets.
L’art du geste
Sous la direction de Valérie Messika, les maîtres joailliers ont poussé leur recherche dans les moindres détails pour trouver la juste finition. Entièrement façonné à la main, l’or ciselé naît d’un geste rare, précis, méticuleux. Après un polissage à la poudre de diamant, l’artisan entaille le métal à l’aide d’un burin très fin, jouant avec la pression, l’angle et la courbure. Chaque incision d’or est unique et chaque éclat porte l’empreinte du savoir-faire de la Maison.

La signature couture
L'or ciselé Messika capte la lumière sans la dompter. Finement exécutées, ces stries d’or apportent une texture inédite proche des univers de la couture et de la mode chers à Valérie Messika. Un effet velours de soie qui attrape et renvoie chaque reflet à l’infini. Move Noa et Move Classique révèlent, en or ciselé, un accent de caractère inédit, rappelant les matières précieuses des années 70.

L’essence créative
“L’or ciselé est un nouveau terrain d’expression pour notre savoir-faire et notre créativité. Texturé, sculpté comme un diamant, le métal précieux offre une nouvelle dimension à notre signature : plus expressive, vibrante, résolument avant-gardiste.”
Valérie Messika, Fondatrice et Directrice Artistique