Le Diamant en Héritage
De père en fille, le diamant prend des airs de famille. Figure incontournable du négoce international du diamant, André Messika, depuis ses débuts en 1972, aura bercé l’enfance de sa fille de rêves étincelants et de voyages à la découverte de gemmes extraordinaires. Des diamants de légende pleins les yeux et avec pour leitmotiv l’amour de ces pierres précieuses, Valérie Messika s’est frayée un chemin parsemé de mille éclats dans le monde très confidentiel de la haute joaillerie. « Je suis née pour voir le diamant de l’intérieur, dit Valérie Messika. Mes yeux ont été entraînés à remarquer le plus petit détail, les plus subtiles nuances d’ombre, les traits de caractère les plus imperceptibles ». Père et fille, deux facettes d’une seule et même passion pour la pierre éternelle.
Imaginer, Rêver, Créer.
Elle place la passion qu’elle porte en elle au centre de toutes ses créations. Instinctivement, chaque diamant lui inspire un porté ou un dessin, l’émotion tient à la monture qu’elle imagine en voyant la pierre. Les formes, les motifs et les techniques prévalent, ils ne sont choisis que pour mettre en valeur le caractère unique du diamant, sa qualité, sa taille, sa pureté et ses nuances.
Nuances de Couleurs
Un jaune incendiaire enflammant une taille poire, une taille émeraude ou une taille ovale d’un blanc extraordinaire, un rose enivrant sculpté en forme de coeur, un bleu jeans sublimant une autre taille poire..
Des Miracles de la Nature
...autant de variations chromatiques sur le thème du diamant, inscrites depuis toujours dans la transmission Messika.
Un savoir-faire d’exception aujourd’hui illustré par ces trésors de la nature, au coeur des créations de Haute Joaillerie de la Maison.